Quelques unes des activités proches

Vous aimez la nature et le sport :

De nombreux chemins de randonnée et VTT sillonnent la campagne à travers vignes et bois ou longent les méandres de la Charente découvrant des paysages magnifiques.

Vous trouverez des coins baignade à proximité dans la rivière. Il y a également le Bain des Dames de Châteauneuf à 4 km et le complexe aquatique Nautilis d'Angoulême.

C'est aussi :

Enfin, si la pêche vous intéresse, la rivière n'est qu'à 500m. Vous pourrez y taquiner gardons, perches, brochets, silures...
Nous vous expliquerons le fonctionnement des anciennes pêcheries (Essacs). Vous pourrez aussi en profiter pour prendre de magnifiques photos du village qui surplombe la rivière.

Quelques visites dans les environs

Saint Simon, à 5 km, est un ancien village gabarrier.
Visite du musée de la gabarre et promenade sur la Renaissance, gabarre reconstruite à l'identique : plus d'informations

Jarnac, charmante petite ville sur le fleuve Charente, c'est là que François Mitterrand est né et qu'il repose. Vous y visiterez son musée et sa maison natale.

À Cognac, lieu de naissance de François 1er, vous visiterez son château qui sert maintenant de chai de vieillissement des meilleures eaux de vie du Cognac Baron Otard.
D'autres prestigieuses maisons de Cognac vous ouvriont leurs portes telles que Hennessy, Martel, Rémy-Martin, Courvoisier...
Le musée des Arts du Cognac complètera vos connaissances sur le sujet.
Au musée d'Art et d'Histoire, vous verrez une exposition d'objets préhistoriques dont une pirogue néolitique, des poteries et faïences de la même époque, et également de belles expositions de peinture.


Angoulême, rebaptisée Ville de l'Image ou Capitale de la BD, est connue pour ses murs peints en BD qui rythment le centre-ville.
Chaque année y est organisé le festival international de la bande dessinée : plus d'informations

Sans oublier tous les sympatiques villages au milieu des vignes où les viticulteurs se feront un plaisir de vous faire découvrir leurs produits, notamment le savoureux Pineau des Charentes. Ils vous expliqueront ce qu'est la part des Anges.

L'art roman est très présent dans notre région, de nombreux villages pittoresques en témoignent :

Pour manger, il ne manque pas de restaurants à proximité. Sans oublier le pub Les Gabariers dans notre village qui prépare de très bonnes grillades au feu de bois en bordure de rivière.

Quelques fêtes en cours d'année